Championnat d’Espagne de vitesse d’Albacete : une bonne raison pour voyager

Le week-end du 5 et 6 juillet, Albacete accueille un grand événement sportif qui fera vibrer toute la région : le Championnat d’Espagne de Vitesse, considéré comme le prélude du Championnat du monde de moto. Pour les amoureux de la Moto 3, de la Moto 2 et du Superbike, toutes les courses organisées sont un grand événement à suivre avec ferveur et passion. Les équipes engagées se donnent à 100 % pour remporter cette compétition de deux roues et se hisser sur la première marche du podium.

De plus, cet événement est entièrement gratuit pour tous ! Pour accéder au circuit gratuitement vous pouvez  imprimer les invitations sur le site Web du championnat, même s’il n’est pas obligatoire de les présenter. Grâce à cette initiative, tous ceux qui souhaitent passer un week-end plein d’action et de vitesse n’auront qu’à payer leur hébergement. N’hésitez pas à profiter de cette occasion pour venir passer quelques jours dans la région d’Albacete à un prix très raisonnable.

Championnat d’Espagne de vitesse

Entrainements

Pour se préparer comme il se doit et obtenir les meilleurs temps, les pilotes ont réalisé des séances d’entrainement mardi et mercredi dernier sur le circuit d’Albacete. Les 50 pilotes venus du monde entier, les mécaniciens et les managers des 23 équipes inscrites ont tous mis en œuvre pour être fin prêt pour cette cinquième course du Championnat d’Espagne de vitesse. Parmi les équipes présentes, citons entre autres le Team Hernández de Noburu Ueda et Manuel Hernández, Pons, Aspar VR46 Team, Laglisse Calvo et Stratos. Parmi les pilotes nous avons pu apercevoir Aaron Polanco, Andrea Migno et Luca Marini, frère de Valentino Rossi.

Championnat d’Espagne de vitesse d’Albacete

Les 5 et 6 juillet prochains, une des étapes du championnat se joue sur l’asphalte d’Albacete. La course commencera dès la veille étant donné que toutes les équipes de mécanicien doivent réviser à fond les motos pour obtenir les meilleures performances dans un seul et unique objectif : gagner la course. Les épreuves commenceront de bonne heure : les deux jours, les premières courses sur le circuit d’Albacete débuteront à neuf heures et finiront après midi. La dernière édition a rassemblé 13 000 passionnés de sports mécaniques qui ont pu encourager leur équipe préférée dans une ambiance digne d’un événement de cette importance.

Le circuit d’Albacete se trouve à 3,7 km de la ville, sur la route d’Ayora. Le tracé du circuit principal comprend 13 virages et mesure 3 539,310 mètres de long.

Lors de la dernière épreuve du Championnat d’Espagne de vitesse de Montmelo (Barcelone), qui a eu lieu le week-end du 22 juin, Kevin Noyes, en Superbike, Fabio Quartararo, en Moto 3, Jesko Raffin, en Moto2, et Ferrán Casas, en Superstock, se sont imposés dans leur catégorie. Tous les regards sont maintenant tournés sur le classement général. En Moto 3 Fabio Quartararo et l’équipe Junior Team Estrella Galicia 0.0 sont actuellement en tête avec 145 points. Jorge Navarro et l’équipe Machado-Came Spain sont deuxièmes avec 93 points. Hiroki Ono et Honda Team Asia occupent la troisième place du classement avec 89 points.

Classement

En Moto 2, Jesko Raffin et l’équipe Ponsracing sont en tête avec 75 points. Florian Alt et l’équipe Ylobike Team Bohle sont actuellement en deuxième position avec 73 points. Sebastian Porto occupe la troisième place du classement dans cette catégorie du Championnat d’Espagne de vitesse avec l’équipe Eam Argentina- Stylobikeavec et 49 points.

L’américain Kenny Noyes est en tête du classement général du championnat de Superbike avec l’équipe Kawasaki Palmeto PL Racing et 75 points. Iván Silva et l’équipe Argobank Motorsport sont en deuxième position avec 61 points. À la troisième place, on retrouve Santiago Barragán et le Team Stratos avec 54 points.

Après tout ce que nous venons de vous dire, vous n’avez pas envie de passer un week-end à grande vitesse dans notre hôtel Sidorme d’Albacete et vivre les épreuves du championnat de moto ?

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos necesarios están marcados *

Puedes usar las siguientes etiquetas y atributos HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>