Festivités de Granollers : le compte à rebours

Nous sommes déjà en plein moi d’août, moment tant espéré par beaucoup d’espagnol qui peuvent enfin prendre leurs vacances après de longs mois de travail. Et c’est encore mieux si l’on a la chance de profiter pleinement de cette période de repos et de vivre un moment ludique et festif dans un hôtel confortable. Les festivités de Granollers et notamment la Festa Major de Blancs i Blaus, qui est sur le point de commencer, est l’un de ces événements qu’il ne faut surtout pas rater à cette époque.

Cliché sur les festivités de Granollers

Quelle est l’origine de cet événement ?

Les faits à l’origine de cette célébration remontent à 31 ans. Un pari entre Rajolers (ancien non de métier désignant les poseurs de briques et de tuiles) a donné naissance aux festivités qui sont célébrées tous les ans depuis lors avec une grande ferveur par les habitants du village. Les deux hommes firent un pari : lequel des deux pouvait poser le plus de tuiles en une heure ? Les partisans de l’un et de l’autre prirent part à la compétition ce qui la rendit encore plus intéressante.

Depuis, les Blancs et les Blaus (les Blanc et les Bleus) rivalisent sainement pour savoir qui des deux groupes animera le plus la fête. Entre le 23 et le 31 août, ces deux couleurs unissent et divisent la ville et la peuplent de réjouissances incessantes. Il doit y avoir un gagnant, mais il n’y a ni vainqueur ni vaincu, car tous les habitants se livrent à des jeux compétitifs pour s’amuser mais sans aucune violence. Mais pourquoi rechercher cette victoire avec tant d’ardeur ? Quelle est la récompense pour être le meilleur animateur de ces jours de fête ? L’équipe gagnante remporte le privilège d’ouvrir les festivités de l’année suivante, et donc en quelque sorte, les participants aux festivités en cours pensent déjà à la fête qui sera organisée douze mois plus tard.

Activités organisées à l’occasion des festivités de Granollers

Le programme varié de la fête de Granollers comprend de nombreuses activités culturelles et populaires pour les petits et les grands. Un rendez-vous de choix pour passer des vacances différentes. Le parc Torras Villà accueille un cirque pour tous les âges qui proposent plusieurs spectacles, des jongleurs et de nombreuses autres surprises pour tous les spectateurs. L’arrossada (repas de riz) rassemble plus de 3 000 personnes le vendredi de la Festa Major et les visiteurs peuvent participer à des ateliers de cirque, assister à divers spectacles, voir des films de famille, des concerts et des spectacles de danses. En outre, le récit de la Festa Mayor est écrit tout au long des festivités, et cette année, c’est Eloi Vila, journaliste, écrivain et scénariste, qui est chargé de rédiger l’histoire de la fête de la ville. Les festivités commenceront le dimanche 24 août et continueront à partir du vendredi de la Fiesta Mayor. Le programme est disponible au format papier à la Mairie et sur le site internet des festivités de Granollers.

Une bonne organisation

Pour que cet événement se déroule dans les meilleures conditions, le Conseil municipal réalise certaines modifications telles que le changement des horaires de nettoyage et la mise en place de toilettes publiques mobiles sur les places Can Trullàs, Folch i Torres, Maluquer i Salvador i Barangé et au parc Torras Villà. En outre, pour les parents qui ont peur de perdre leurs enfants, la boutique de la Fiesta Mayor et le Musée de Granollers mettent à leur disposition des bracelets pour y inscrire leurs coordonnées. Pour éviter que les festivités de Granollers ne nuisent à l’environnement, des verres réutilisables seront distribués partout dans la ville.

Les habitants de la région espèrent ardemment le début de ces festivités, si bien que le site internet de la Mairie de Granollers publie dans l’onglet des festivités de Blancs et Blaus, sous forme de compte à rebours, le nombre de jours, d’heures, de minutes et de secondes qu’ils restent avant le début de ces festivités tant attendues. Et vous ?Allez-vous venir visiter Granollers ?

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos necesarios están marcados *

Puedes usar las siguientes etiquetas y atributos HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>