Les hôtels de la Costa Brava en Espagne : le choix parfait pour les passionnés de la mer

Profiter des vacances d’été pour découvrir le littoral espagnol est un rêve qu’il faut réaliser un jour ou l’autre. S’accorder ce moment de détente loin de la routine, du travail et des obligations est un moyen de se sentir vraiment vivant. Au moment de choisir votre destination il ne faut surtout pas négliger l’hébergement et les superbes hôtels de la Costa Brava en Espagne sont sans aucun doute une solution parfaite pour passer un merveilleux séjour.

De nombreux villages et villes jalonnent la côte de cette magnifique région située au nord-est de ce beau pays. Proche de la frontière française, cette destination touristique attire un grand nombre de visiteurs du monde entier. Le soleil et la chaleur, les plages et les criques, la plongée, les sports nautiques et les fameuses soirées espagnoles sont quelques-uns des nombreux plaisirs que vous réserve cette superbe région.

Les merveilleux villages de bord de mer sont une bonne raison pour chercher un hôtel sur la Costa Brava en Espagne :

Castell-Platja d´Aro

La plage d'Aro est l'une des plages où vous pourrez aller si vous choisissez de séjourner dans un hôtel de la Costa Brava en Espagne

Cette ville pittoresque dispose de huit plages et criques bénéficiant du label Q de qualité touristique, du drapeau bleu et du Compromis de qualité touristique. La Cala del Pi, la Cala dels Canyers, la Playa Grande (avec sa promenade), la Cala Rovira, la Cala Pedrosa, Sa Conca, Sa Cova et la Cala Belladonna attendent l’arrivée des touristes désireux de découvrir les plaisirs de se baigner dans ses eaux et de se faire bronzer.

Lloret de Mar

Avec un kilomètre et demi de long, la plage de Lloret est la plus grande de la ville. Les visiteurs ont accès à un parking qui se trouve juste à l’entrée de la plage, ce qui est vraiment très pratique. Il est également possible de se rendre à la plage Fenals, la plage de Santa Cristina, la Cala Boadella, la plage de Canyelles, la Cala Banys, ou encore la plage Treumal et Sa Caleta. En outre, Lloret de Mar disposent d’un réseau public de sentiers marins d’1,2 kilomètre de long où il est possible de nager et de faire de la plongée avec tuba.

Blanes

Les petites criques cachées de Blanes sont un attrait touristique important dont il faut tenir compte si vous cherchez un hôtel sur la Costa Brava en Espagne. La Cala Treumal (de seulement 75 mètres de long), la Cala S’Aguia (accès uniquement à pied) ou la Cala Sa Forcanera (accès uniquement en bateau) sont parmi les plus remarquables de cet endroit. De plus, pour les amateurs de naturisme, le Delta de la Tordera (à la fin de la plage S’Abanell) est une plage naturiste. Les visiteurs peuvent également se rendre à la plage de Santa Anna, à la Cala Sant Francesc et à la plage S’abanell.

Roses

Les petits paradis en bord de mer existent aussi à Roses. Les criques Cala Murta et Cala Rostella, qui ne sont accessibles qu’en bateau, sont des endroits magiques en pleine nature. Deux endroits où vous trouverez la paix et la tranquillité. Mais il y a d’autres sites qu’il faut absolument voir aux alentours de ce beau village tels que la Cala Calitjas, la Cala Joncols, la Cala Montjoi, la Cala Calis, la Cala Canadell, Canyeyes Petites ou la Pelosa. Quant aux plages, les plus remarquables sont celle de l’Almadrava, La Punta, Santa Margarida, Bonifaci, Palangrers et la plage de Roses.

Les hôtels de la Costa Brava en Espagne

Pour visiter tous ces endroits merveilleux, parcourir la côte nord-ouest de l’Espagne et profiter pleinement de ces beaux endroits, la meilleure option est de vous loger dans un magnifique hôtel Sidorme situé sur la Costa Brava en Espagne. Pour ceux qui veulent échapper à l’agitation et passer leur temps libre dans la nature près de la mer, nous vous conseillons l’Hôtel de Figueres et l’Hôtel de Girona, qui permettent en outre de profiter au maximum des possibilités de tourisme culturel de la région. Pour ceux qui préfèrent les grandes villes, l’hôtel de Barcelona Mollet , l’hôtel de Barcelone Granollers  ou celui de Barcelona Viladecans sont parfaits pour profiter de l’offre cosmopolite de cette ville très intéressante. Et vous ? Quel hôtel allez-vous choisir ?

One thought on “Les hôtels de la Costa Brava en Espagne : le choix parfait pour les passionnés de la mer

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos necesarios están marcados *

Puedes usar las siguientes etiquetas y atributos HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>