Tourisme culturel en Espagne : vacances et développement personnel

Musique, architecture, patrimoine historique, peinture, photographie, art et flamenco sont quelques-unes des nombreuses possibilités à la portée des voyageurs  désireux de faire du tourisme culturel en Espagne cet été. Un choix pour les personnes qui cherchent à profiter au maximum de leur temps libre pour développer leurs connaissances en découvrant les œuvres artistiques qui les entourent. C’est en pensant à eux que nous avons préparé différents programmes adaptés à tous les goûts, aussi différents qu’ils soient.

Les amateurs de musique en direct ont de la chance cette année. De nombreux concerts, tous plus intéressants les uns que les autres¸ sont organisés dans le cadre du Starlite Festival à l’Auditorium de Marbella, La Cantera. Des artistes nationaux et internationaux s’y retrouvent lors d’une programmation exceptionnelle pour faire vibrer les spectateurs à des rythmes variés. Les concerts sont organisés en juillet et août, mois pendant lesquels vous pourrez assister entre autres aux concerts des Beach Boys (23 août), de Tom Jones (17 août), des Pet Shop Boys (30 juillet), de Julio Iglesias (13 août), d’Alejandro Sanz (22 août), de Rosario (16 août), de Sergio Dalma (7 août) et de Josep Carreras et Ainhoa Arteta (31 juillet).

La peinture traditionnelle est une autre possibilité pour ceux qui aiment faire du tourisme culturel en Espagne. En effet, beaucoup de musées d’Espagne dépendant d’organismes publics proposent de nombreuses expositions très variées. Le Greco de Bresgen est l’une des œuvres que l’on peut voir gratuitement au Musée provincial d’Albacete jusqu’au 31 août.

Le Cirque du soleil à Tarragone

Pour ceux qui recherchent quelque chose d’un peu plus spectaculaire, le Cirque du Soleil présente son spectacle Kooza au parc d’attraction Portaventura, à Tarragone. Les places peuvent être réservées à l’avance à des prix allant de 35 à 99 euros. Dirigé par David Shiner, le spectacle est un véritable retour aux sources pour faire revivre aux spectateurs les origines du cirque de la célèbre troupe.

L’exposition Le berceau de l’humanité propose à ceux qui veulent en savoir plus sur l’histoire de leurs ancêtres une visite des sites qui expliquent l’origine de l’être humain. Cette exposition à vocation informative est présentée au Musée de l’évolution humaine de Burgos.

L’art à l’état pur

State of Being, Kimono Dress est une exposition de Chiharu Shiota qui se tient au Musée des beaux-arts de Bilbao. Réinterpréter les particularités des costumes traditionnels japonais vous permettra de découvrir de nouvelles nuances peu connues de cette culture. Ouverte jusqu’au 13 octobre.

El Lissitzky marient la peinture, la photographie, les photomontages, le design et les illustrations. L’expérience de la totalité. Cette exposition qui se tient au Musée Picasso de Malaga permet de contempler quelques-unes des œuvres de l’artiste russe.

Flamenco : la culture espagnole par excellence

Flamenco: Tourisme culturel en Espagne

À la mémoire de la chanson : 1922 est une occasion en or pour ceux qui ont choisi de faire du tourisme culturel en Espagne et qui souhaitent découvrir ou redécouvrir une danse vraiment très espagnole. Sous la direction de Rafaela Carrasco, Le Ballet flamenco d’Andalousie offre un spectacle de danse dans les jardins du Generalife à l’Alhambra de Grenade. Dans ce lieu et jusqu’au 30 août, le spectacle met en valeur l’un des événements les plus importants de l’histoire du flamenco : le Concours de chant Jondo de 1922, mis en place à l’époque grâce à l’initiative de Manuel de Falle et Federico Garcia Lorca.

Après cet aperçu des différents aspects du tourisme culturel en Espagne offrant la possibilité d’assister entre autres à des spectacles extraordinaires comme celui du Cirque du soleil, de découvrir la peinture traditionnelle de El Greco, d’assister à des concerts d’artistes réputés ou encore de visiter des expositions de toutes sortes, quel est votre choix pour cet été ?

One thought on “Tourisme culturel en Espagne : vacances et développement personnel

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos necesarios están marcados *

Puedes usar las siguientes etiquetas y atributos HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>