Vacances en Catalogne : ville cosmopolite et nature

La Catalogne est l’un des lieux de villégiature les plus appréciés des voyageurs nationaux et internationaux. Trouver de bons hôtels en Catalogne peut aider à prendre la décision de visiter cette région et découvrir ses villes cosmopolites, ses belles plages, ses paysages splendides, ses ruines romaines, son art et son grand patrimoine historique.

Le climat de la région, principalement méditerranéen, avec des hivers doux et des étés chauds sur la côte, est un autre avantage pour les vacanciers. En revanche, à mesure que l’on pénètre dans les Pyrénées, les températures diminuent et l’air est plus humide, ce qui est également très apprécié pendant les mois d’été.

Nous avons préparé un guide des principaux sites d’intérêts touristiques de la Catalogne :

Barcelone

Il n’est pas étonnant que ceux qui visitent Barcelone tombent amoureux de cette ville éclectique, dynamique et cosmopolite. Les multiples magasins de toutes sortes et les boutiques exclusives font le plaisir des visiteurs qui y découvrent des objets uniques auxquels ils n’auraient jamais pensé. Les nombreux restaurants de toutes les origines invitent les passants à goûter les saveurs du monde entier et les bars les plus authentiques des quartiers de la ville sont l’endroit parfait pour se rafraîchir et prendre un verre avant de poursuivre la visite.

Un choix d’hôtels en Catalogne soigneusement sélectionnés pour vivre une expérience unique dans cette région

Cette ville est également réputée pour son architecture qui doit beaucoup au célèbre Gaudi : le Parc Güel, la Sagrada Familia et la Casa Batllo sont quelques-unes de ses œuvres les plus célèbres.

Las Ramblas et la Place d’Espagne sont les endroits les plus fréquentés de Barcelone. Asseyez-vous quelques instants sur un banc à cet endroit et vous verrez défiler quelques milliers de passants dont les vies se croisent dans un flux incessant et interminable.

Tarragone

Si vous préférez les ruines et que vous cherchez des hôtels en Catalogne, nous vous conseillons de choisir Tarragone, une ville très riche en patrimoine historique. L’amphithéâtre invite les voyageurs à remonter dans le temps et sentir le grondement de la foule au temps des gladiateurs. En voyant l’aqueduc, on ne peut s’empêcher de penser aux incroyables efforts mis en œuvre à cette époque pour réaliser cette construction. La muraille et de nombreux autres vestiges romains se trouvent sur la voie romaine qui peut être observée sur le site Web de la mairie de la ville.

Vous découvrirez sur la côte des plages magnifiques et célèbres et le légendaire parc d’attractions Port Aventura (le premier de cette envergure en Espagne).

Delta de l’Èbre

Les amoureux de la nature trouveront également leur bonheur en visitant le Parc naturel du delta de l’Èbre, situé dans la province de Tarragone. Ce parc aux paysages magnifiques et variés est formé de rizières, de zones de végétation de berge, de lagunes, d’étangs et de longues plages de sable fin. La péninsule, qui s’avance dans la mer sur 30 km, est un havre de paix pour près d’une centaine d’espèces d’oiseaux qui y ont élu domicile.

Les Pyrénées catalanes

Pour chercher des hôtels en Catalogne, vous pouvez également vous diriger plus au nord, en direction des Pyrénées. En hiver, les stations de ski de cette région se remplissent de passionnés de ce sport de glisse. Mais en été, la beauté des paysages montagneux des régions de Lleida et de Girona est un régal pour les vacanciers et les voyageurs qui visitent cette partie de la Catalogne. Si vous visitez la ville de Girona, ne ratez pas la cathédrale et le quartier juif qui sont des sites très intéressants pour les passionnés d’histoire.

Figueras

Lieu de naissance du célèbre peintre Dali, son œuvre est présente dans le musée de cette ville consacré à cet artiste. C’est une étape obligatoire pour les amants de cet art très caractéristiques de ce génie du surréalisme que les visiteurs pourront apprécier à travers les peintures, les sculptures, les montages originaux, les documents audiovisuels et autres œuvres.

Mais pourquoi renoncer à quelque chose si vous pouvez tout avoir ? Pour ne rien manquer, le mieux est de tout planifier à l’avance. Choisissez un hébergement fonctionnel et économique parmi les hôtels en Catalogne, établissez votre base dans l’un de ces logements et profitez pleinement de cette région en découvrant tous les secrets de ces terres magnifiques et en visitant les principaux sites touristiques de la Catalogne.

One thought on “Vacances en Catalogne : ville cosmopolite et nature

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos necesarios están marcados *

Puedes usar las siguientes etiquetas y atributos HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>